LOT et LAINE 2017

cuzal2017_visuelblog

 

3 réflexions au sujet de « LOT et LAINE 2017 »

  1. Bonjour,
    J’ai découvert vos tricots aujourd’hui à l’Ecomusée de Cuzals, j’ai beaucoup aimé votre travail mais je n’ai jamais tricoté en tissage ? je suis un peu inquiète !!! Je peux faire la frise de départ en faisant suivre les fils comme le jaquard ?
    D’avance merci. Cordialement.
    France Portalis

    • Bonjour,
      Veuillez excuser cette réponse tardive, mais je suis toujours dans le Lot sans connections internet. Je ne pense pas que vous puissiez faire la frise en intarsia car les queues des boutons sont trop fines et ça ne tiendra pas. Faites un essai avec une autre laine avant de vous lancer. Vous devez trouver la tension équilibrée entre le tricot sur l’endroit et le tissage sur l’envers. Ne serrez pas les fils sur l’envers. N’hésitez pas si vous avez d’autres questions, je serai plus réactive fin août.
      Merci.

      • Bonjour,
        Je voulais vous demander si on pouvait trouver une tricoteuse qui pourrait réaliser l’écharpe coquelicots car je ne suis pas à la hauteur, j’aurai du acheté celle tricotée !!!!
        Évidemment, je m’engage à régler le montant de ce travail.
        D’avance merci.
        Très cordialement.
        France

Laisser un commentaire

